Le SCS FC connaît son adversaire !

Publié le 29/10/2025

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a rendu son verdict. Le SCS FC affrontera en effet le FC Marmande 47, pensionnaire de Régional 1, soit une division au-dessus des joueurs de la côte landaise.

Une belle affiche en perspective pour les hommes de Fabien GAUDFROY, qui auront l’occasion de se mesurer à une solide formation lot-et-garonnaise habituée aux joutes du haut niveau régional. Après un parcours déjà remarquable, les Landais tenteront de créer l’exploit pour poursuivre leur aventure dans la plus mythique des compétitions françaises.

Le match se déroulera le week-end du 15 & 16 novembre prochain, sur la pelouse du Seignosse/Capbreton/Soustons FC.

Le SCS FC portera haut les couleurs du football landais, une fois encore, dans ce 7e tour où la ferveur populaire devrait être au rendez-vous.

Avant cette rencontre prometteuse, nous avons recueilli les premières réactions de Fabien GAUDFROY, entraîneur du SCS FC, à la suite du tirage.

Quelle a été votre première réaction en découvrant le nom du FC Marmande 47 ?

Fabien GAUDFROY : « Ma première réaction, en voyant que nous avons été tirés les premiers, a été une vraie satisfaction, car cela signifiait que nous allions recevoir. Ensuite, deux sentiments se sont mêlés : d’un côté, on se dit qu’on aurait pu tomber sur un gros club, ce qui aurait été un beau tirage pour le public ; de l’autre, on accueille une équipe d’une division supérieure, un bon club, mais face auquel nous avons une réelle opportunité de passer au tour suivant. C’est donc un tirage un peu mitigé, mais la première satisfaction reste de jouer à domicile et de tout donner pour créer notre premier exploit de la saison en Coupe de France, car jusque-là, nous n’avons affronté que des équipes de notre niveau au maximum. »

Est-ce un tirage que vous considérez comme favorable ou difficile ?

Fabien GAUDFROY : »Favorable, je ne dirais pas ça. En Coupe de France, c’est toujours difficile, et à partir du 7e tour, toutes les équipes sont très motivées.
C’est un tirage pas simple, car nous recevons une formation hiérarchiquement supérieure, mais qui reste jouable — comme dans tout match de football. À nous maintenant de bien le préparer et d’accueillir Marmande dans les meilleures conditions, en donnant tout pour tenter de créer l’exploit ! »

Connaissez-vous un peu cette formation marmandaise ?

Fabien GAUDFROY : « Oui, je connais un peu ce club, même si un peu moins ces dernières années. C’est une formation habituée au bon niveau, qui navigue souvent entre la Régional 1, la Régional 2 et parfois le National 3. Ils ont beaucoup reconstruit ces dernières saisons et sont remontés l’an passé. On connaît donc la qualité de ce club, notamment pour son travail avec les jeunes, puisqu’ils possèdent une équipe U17 Nationale. C’est un gros club de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, mais encore une fois, ce sera à nous de bien préparer cette rencontre. »

Ressentez-vous un engouement particulier autour de l’équipe et du club ?

Fabien GAUDFROY : « Jusqu’à présent, le soutien venait surtout en interne, de la part des dirigeants et des éducateurs. Le fait de devoir se déplacer à chaque tour rendait les choses plus compliquées pour mobiliser du monde, surtout quand les matchs étaient loin.
Pour cette réception, honnêtement, je pense que le club va se mobiliser. On va organiser tout cela de la meilleure manière possible, et les dirigeants vont sûrement mettre en place quelque chose pour que ce soit une belle fête. J’en profite aussi pour lancer un appel à tous les autres clubs landais : nous sommes les derniers représentants du département, alors j’espère pouvoir compter sur le soutien de tous ! J’ai déjà reçu plusieurs messages d’encouragement de la part d’autres entraîneurs, et j’espère vraiment que tout le département des Landes sera derrière le SCS FC ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie