Le Stade Montois Futsal en 8ème de finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine

Publié le 10/04/2019

Tombeurs des Coqs Rouges de Bordeaux (R2) lors du tour précédent (9-7) les montois reçoivent, ce jeudi 11 avril à 21h au gymnase Victor Duruy, l’AS Balle au Pied de Saint Médard en 8ème de finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine. Les girondins, pensionnaires de Régional 1, arriveront dans les Landes avec le statut de favori. Mickaël COURREGES, coach du Stade Montois Futsal, livre ses impressions sur son futur adversaire et sur la bonne saison de son groupe.

DLF : Bonjour, vous recevez un cador du championnat de R1 qui vise une place dans les Play-Off pour l’accession en Ligue 2, que pouvez-vous nous dire au sujet de votre futur adversaire ?

MC : « On sait que c’est une équipe de bon niveau, qui est très forte collectivement, qui joue bien ensemble et qui a l’habitude du haut niveau. Ça fait toujours plaisir de rencontrer de belles équipes, nous allons jouer le coup à fond on verra bien. »

DLF : Vous êtes sur une très bonne dynamique en championnat avec douze victoires en autant de journées et une qualification au tour précédent face à une équipe de R2, quelles sont les orientations du club pour l’année prochaine en Futsal ?

MC : « Alors effectivement, on peut même dire que c’est depuis l’année dernière que nous sommes sur une bonne dynamique, car nous avons remporté le titre en départemental et la Coupe des Landes. Mais cette saison, les dirigeants ont décidé d’accepter la montée en régionale 2 l’année prochaine et de maintenir une équipe en district. C’est bien, ça montre que ça évolue dans le bon sens au niveau du club. »

DLF : On peut donc dire que le match de demain soir sera un bon test pour la saison à venir ?

MC : « Oui c’est ça, c’est la première année qu’on participe à la Coupe Nouvelle Aquitaine de Futsal, on est contents d’avoir passé deux tours. On s’est inscrits à cette compétition pour jauger le niveau régional, on est passés face à une R2 mais on sait pertinemment que le niveau R1 est un cran au dessus.  Pour nous c’est du bonus, on va se présenter demain en toute décontraction, mais en ayant envie de bien figurer et de leur donner du fil à retordre ! »

DLF : Et à choisir entre la Coupe des Landes et la Coupe de Nouvelle-Aquitaine ?

MC : « On ne veut pas choisir, mais c’est vrai qu’on a une préférence pour la Coupe des Landes, comme je le disais plus haut, le match de demain c’est du bonus. On est encore en lice en Coupe des Landes et on a à cœur de valider notre qualification pour la finale on a un match important à jouer lundi soir face à Oeyreluy. Mais si on peut créer l’exploit demain soir et passer des tours de plus on ne va pas se gêner. »

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie