Le Tour Elite UEFA U17 Féminin sur le territoire basco-landais

Publié le 05/01/2023

La Fédération Française de Football vient de confier aux Districts des Landes de Football et des Pyrénées-Atlantiques, soutenu par la Ligue de football Nouvelle Aquitaine, l’organisation du Tour Elite qualificatif pour le Championnat d’Europe 2023 U17 Féminin.

Ce Tournoi, prévu du 21 au 30 mars 2023, regroupera les sélections nationales de France, Irlande, Italie et Kosovo. 

Pour décrocher le seul billet qualificatif pour le tournoi final européen, les bleuettes présentes dans la Ligue A devront d’abord franchir l’obstacle du Tour Elite. Devant elles se dresseront trois sélections d’excellent niveau. Une mission difficile attend ainsi les joueuses de Peggy Provost qui devront finir en tête du groupe pour défendre les couleurs françaises en Estonie du 14 au 26 mai 2023.

Les présidents Loreto Guagliardi et Matthieu Rabby se disent très honorés de cette co-organisation entre le 40 et le 64 affirmant la volonté des deux entités départementales de développer le football féminin après la création commune de compétitions féminines à 11 cette saison.

Nous reviendrons très prochainement sur cet événement international qui va bien lancer le printemps du football basco-landais.

Le mot du Président Loreto GUAGLIARDI: « Quelques mois seulement après avoir reçu un Tour Elite garçons U19, la Fédération fait de nouveau confiance au savoir faire de nos deux districts dans l’organisation d’une compétition internationale. Nous développons de nombreux projets avec nos amis des Pyrénées-Atlantiques et nul doute que ce Tour Elite, probablement proposé sur le secteur sud-ouest BAB/Sud Landes, va conforter les relations de travail et d’amitié qui unissent nos deux instances au service de nos clubs et de nos licenciés. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie