
Mickaël Lee : « Continuer de grandir »
Publié le 03/10/2020
En marge du 4ème tour de la Coupe de France de Football, la JA Dax petit poucet landais affronte le FC Lescar ce samedi 3 octobre 2020 au Stade André Darrigade. Un beau duel en perspective entre un promu de Régional 2 et une équipe habituée aux joutes de la Régional 1. Une division sépare les deux équipes remplient de plein d’ambition. L’occasion pour le District des Landes de Football de s’entretenir avec Mickaël Lee entraîneur de la JA Dax qui revient pour nous sur le parcours en Coupe de France de son groupe et sur les objectifs fixés par le club. Entretien
Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Mickaël Lee : « Nous avons un groupe de jeunes joueurs formés au club qui continue sa progression en Séniors. La plupart d’entre eux sont présents à la JA Dax depuis le football d’animation et s’inscrivent pleinement dans le projet du club porté par nos dirigeants et nos éducateurs. »
Quel bilan faites-vous de la saison dernière, plutôt positif avec notamment la montée de l’équipe fanion et réserve, respectivement en R2 et R3 ?
Mickaël Lee : « Les montées de nos équipes séniors en R2 et en R3, sans oublier le maintien de notre équipe 3 en D2 et le très bon comportement de toutes nos équipes de jeunes, viennent récompenser le travail cohérent de tous les acteurs de notre club. Elles récompensent aussi l’assiduité et l’investissement au quotidien de l’intégralité de nos joueurs.
Le bilan est donc très positif, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous alors restons mesurés surtout dans le contexte sanitaire actuel… »
Comment s’est déroulée votre préparation physique ? Comment évaluez-vous ce début de saison avec trois grosses victoires en Coupe de France ?
Mickaël Lee : « Nous avons un groupe R2 de 24 joueurs qui a retrouvé, fin juillet, les terrains avec beaucoup d’envie et de plaisir. La préparation a été studieuse avec des garçons impliqués.
Le tirage de la Coupe de France a été plutôt favorable pour nous lors des derniers tours contre des équipes de Départemental 2. Les joueurs ont mis tous les ingrédients nécessaires afin d’éviter une mauvaise surprise. Nous avons respecté nos adversaires en étant sérieux et déterminés du début à la fin de chaque match de cette belle compétition. »
Vous affrontez en tant que petit poucet landais dans cette compétition le FC Lescar qui évolue en Régional 1, un niveau supérieur à vous, dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?
Mickaël Lee : « C’est la 1ère fois qu’ils pourront porter les maillots officiels de la Coupe de France et c’est déjà une fierté pour eux de se retrouver à jouer ce 4ème tour contre une équipe de R1. Nous sommes ravis de recevoir une équipe d’un niveau supérieur, après 3 déplacements, même si les conditions sanitaires et météorologiques sont ou s’annoncent compliquées.
Ce match va nous permettre de continuer de grandir et va nous servir pour la suite de la saison. »
Le club du FC Lescar a déjà affronté et battu deux équipes landaises aux deux derniers tours. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Mickaël Lee : « Nous avons préparé, toute la semaine, cette rencontre normalement en se focalisant uniquement sur nos principes de jeu. »
Ressentez-vous une certaine pression ?
Mickaël Lee : « Nous sommes impatients de jouer ce match et nous allons l’aborder avec la volonté de poursuivre l’aventure. Nous ne sommes pas les favoris du jour alors prenons du plaisir tous ensemble. »
Comme nous l’avons précisé, vous venez de monter en R2 et en R3, quels sont les objectifs pour cette saison de la JA Dax ?
Mickaël Lee : « La JA Dax, dans son ensemble, va continuer tranquillement à progresser en travaillant et en gardant ses valeurs. Nous allons découvrir avec joie, cette saison, le championnat de R2 et de R3 en profitant de chaque rencontre, mais en restant ambitieux !!!
Merci au District des Landes de Football pour ce petit coup de projecteur. »