Nicolas Meurant : « une remontée en Division 1 en 3 ans »

Publié le 18/12/2021

Le second tour de la Coupe des Landes de Football va très prochainement se jouer. Le District des Landes de Football, a voulu mettre en valeur la performance du F.C Marensin après sa victoire face à une très bonne équipe de D1, le St Perdon S.P lors de son premier tour de Coupe. Nous avons contacté Nicolas Meurant, entraineur de l’équipe du F.C Marensin afin d’en savoir plus sur son effectif qui nous a agréablement surpris après cette victoire en Coupe des Landes. 

Tout d’abord comment allez-vous ?

Nicolas Meurant : « Bonjour, je me présente Nicolas Meurant entraîneur seniors du FC Marensin. »

Votre début de saison est un petit peu poussif. Vous attendiez vous à un tel début de championnat ?

Nicolas Meurant : « Oui je savais que le début de saison serait compliqué. Nous avons eu du mal à commencer le championnat. Nous savions que cette année serait une année de transition car la crise sanitaire a fait du mal aux petits clubs dont nous faisons partie. »

En début de saison, quels étaient vos objectifs, et quels sont-ils à l’heure actuelle ?

Nicolas Meurant : « Les objectifs sont les mêmes depuis le début de saison. Nous nous sommes fixé une remontée en Division 1 en 3 ans. Cette année est une année de transition pour réussir à créer un groupe compétitif avec une animation offensive. Pour le moment le groupe vit bien et il est très soudé malgré certains résultats négatifs en championnat. »

Venons-en à la Coupe. Vous avez réussi à sortir l’équipe de St Perdon S.P au premier tour de la Coupe des Landes qui est une équipe qui marche très fort en ce moment en D1 Intermarché. Comment avez-vous réussi ce petit exploit ?

Nicolas Meurant : « Oui nous avons réalisé une belle performance face à Saint-Perdon qui tourne très bien en Division 1. Je ne dirais pas que c’est un exploit car nous avons une belle équipe qui a bien évolué depuis le début de saison mais qui malheureusement n’est pas épargnée par les blessures. Ce jour-là nous avions mis en place une tactique très offensive avec un pressing très haut ce qui nous a permis de marquer rapidement et de pouvoir par la suite gérer le reste du match. »

Vous allez maintenant rencontrer la meilleure équipe actuellement de D1 Intermarché. Quels sont vos ambitions et motivations dans ce match ?

Nicolas Meurant : « Pour le deuxième tour face à Parentis, actuellement premier de Division 1, nous allons continuer sur la même lancée, les joueurs sont prêts. Nous sommes conscients que la compétition reste difficile, néanmoins nous profitons de tous les matchs pour acquérir de l’expérience en jouant des équipes de niveau supérieur. »

Avez-vous un mot à transmettre pour vos joueurs et vos supporters avant ce match de Coupe des Landes ?

Nicolas Meurant : « Oui je dirai à mes joueurs de prendre du plaisir car s’ils prennent du plaisir nos supporters en prendront aussi on nous encourageant. Par la même occasion je tiens à remercier tous les supporters et supportrices qui viennent nous encourager à chaque match à domicile. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie