« Nous avons des arguments pour jouer les troubles fêtes »

Publié le 10/12/2021

Dans le cadre de cette 13ème journée du championnat de D1 Intermarché le St Perdon S.P, 5ème, reçoit le 2nd du championnat, St Vincent F.C.  L’équipe du St Perdon S.P se repositionne en haut du classement de cette D1 Intermarché depuis quelques matchs et arrive dans une période décisive pour se jauger par rapport aux grosses équipes de ce championnat.

Le District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraineur du St Perdon S.P, Bertrand DUFAU, pour en savoir un peu plus sur l’état d’esprit affiché par son équipe en cette première partie de saison.

 

Tout d’abord, comment allez-vous ?

Bertrand Dufau: » Bonjour. Avant propos, je vous remercie de mettre en lumière notre club de St-Perdon. Je me porte bien merci, j’ai eu la chance jusqu’à ce jour d’être épargné par la pandémie. Sur le plan sportif, je suis satisfait qu’on ait pu poursuivre notre saison sans interruption, même si l’enchainement des matchs engendre une certaine fatigue. »

Vous enchainez une période de trois journées avec de grosses confrontations contre le PARENTIS F.C 1er, ST VINCENT F.C 2nd, le BORN F.C 4ème comment abordez-vous cette phase importante en vue de la suite du championnat ? Même si le match contre le Parentis F.C a été reporté.

Bertrand Dufau: »La période est particulière. Ce championnat est très difficile, indécis et c’est un véritable marathon que parcourent toutes les équipes de cette D1 Intermarché. Les week-ends de repos se font rares et les conditions météo viennent également perturber les préparations de match. Les organismes des joueurs sont mis à rude épreuve, les blessures surviennent et l’effectif doit être remanié régulièrement.

Pour autant, le groupe reste pleinement concerné et concentré sur les matchs à venir. Nous abordons les prochaines confrontations avec motivation ; d’autant que ces 3 équipes me paraissent les plus complètes du championnat. Toutefois, nous sommes qu’à mi-parcours et les 3 prochains matchs sont tout aussi importants que les autres en vue de bien figurer au classement. »

Pensez-vous pouvoir rivaliser avec les trois équipes qui se dégagent en tête du classement pour la montée ?

Bertrand Dufau: »Sincèrement, je pense que ces équipes sont d’un niveau supérieur. La montée n’est pas l’ambition du club. Il faut d’abord consolider la structure. Cela fait une vingtaine d’année, que le club n’a pas été à ce niveau, il ne faut pas sauter les étapes.

Mais je suis certain que nous avons des arguments pour jouer les troubles fêtes. Nous avons des joueurs de qualité et dans l’ensemble, je suis satisfait du jeu proposé depuis le début de la saison. Donc, pour ces matchs, comme pour les autres, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner sans quelconque appréhension. »

Comment nous décririez-vous votre équipe en quelques mots ?

Bertrand Dufau: »La plupart des joueurs sont présents dans le club depuis plusieurs années. Cela favorise la solidarité et la cohésion sur et en dehors du terrain. Ce sont des joueurs investis, qui ont l’envie de progresser. Ils sont généreux à l’effort et parfois « trop joueurs ». La moyenne d’âge est en dessous de 30 ans, il y a donc une certaine maturité mais également une marge de progression. »

Quels étaient et sont vos objectifs pour cette saison 2021-2022 ?

Bertrand Dufau: »L’objectif principal est de terminer dans la 1ère partie de classement en championnat. Compte tenu de la situation de certains clubs de R3, toutes les équipes de notre championnat vont jouer des coudes pour terminer le plus haut possible. Je souhaite donc à tous les clubs de R3 de de ne pas être dans la zone rouge au mois de mai. Il sera donc indispensable d’accentuer nos efforts pour atteindre notre objectif.

On avait également l’idée de faire un bon parcours en Coupe des Landes. Sur ce point-là, on peut dire que les affaires sont réglées !!! Cela nous permettra de nous consacrer au championnat ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie