Philippe Lambert (Roquefort) : « L’envie de nous surpasser »

Publié le 22/02/2019

Engagée en 1/8èmes de finale de Coupe des Landes, l’équipe de Roquefort (Départemental 1) reprend la compétition ce samedi avec la réception de la J.A Dax (Régional 3). Entretien avec Philippe LAMBERT, l’entraîneur Roquefortois à la veille de cette rencontre haletante.

DLF : Comment avez-vous préparé ce match face à la J.A Dax ?

P.L : « Les joueurs sont excités et motivés de jouer cette rencontre, même si le fait de n’avoir disputé qu’une seule rencontre officielle depuis plus de deux mois laisse planer un doute sur notre capacité physique. Mais si le mental est là le reste suivra. »

DLF : La division d’écart que vous avez par rapport à cette équipe entraîne-t-elle  une motivation encore plus forte pour vos joueurs ?

P.L : « Non je ne pense pas que ce soit la division d’écart qui va nous donner une motivation supplémentaire. Le seul fait de jouer un huitième de finale de coupe à domicile doit nous donner l’envie de nous surpasser. Notre équipe est très jeune et beaucoup de joueurs découvrent cette année les exigences de ce niveau. »

DLF : Quel est votre avis sur cette équipe de Dax ?

P.L : « Je ne vais pas vous mentir, je ne la connais pas. Lors du tirage de la coupe nous avons suivi leurs résultats en championnat. Ils évoluent un niveau au-dessus, ils sont donc les favoris logiques, mais on fera tout pour les embêter. ll nous faudra beaucoup d’envie et de sérieux si on veut les accrocher voire plus. »

DLF : Que représente la Coupe des Landes pour vous ?

P.L : « La Coupe des Landes rappelle des souvenirs forts, de la joie mais aussi de la tristesse, des séances de tirs au buts acharnées. Elle peut vous faire passer par tous les sentiments. Les anciens du club sont là pour en témoigner à nos jeunes joueurs. Espérons qu’ils seront à la hauteur de l’évènement. »

Articles les plus lus dans cette catégorie