Qui s’offrira le derby landais de Régional 2 ?

Publié le 23/03/2019

Samedi à 19h00 aura lieu le derby landais de Régional 2 entre le Biscarrosse Olympique et le SC St Pierre du Mont. Engagées dans la course au maintien les équipes promettent de nous livrer un match disputé après la victoire 4-0 à l’aller des hommes de Olivier DUCHENE, qui s’est exprimé sur cette rencontre à venir.

DLF : Pouvez-vous faire un point sur la situation de l’équipe au classement ?

O.D : « Notre position au classement relate d’une méforme, une période un peu compliquée pour différentes raisons. On a bien figuré sur la première partie du championnat et ensuite on a enchaîné sur la période qui était censée être la trêve hivernale où nous avons joué contre les grosses cylindrées, on a mal négocié cette étape. Le doute s’est un peu installé mais il n’y a pas le feu au lac non plus c’est à dire qu’on est à trois points du quatrième donc on est dans les clous. Ce match peut nous permettre de faire un bond en avant pour atteindre l’objectif du maintien le plus rapidement possible mais il n’y a pas d’inquiétude particulière. »

DLF : Vous affrontez une équipe de Biscarrosse qui est sur une bonne dynamique, comment voyez-vous ce match ?

O.D : « J’aborde ce match avec méfiance, ils auront surement à cœur de prendre leur revanche sur le match aller où on s’était imposé. Je pense que le score ne reflétait pas le niveau de cette équipe. On ira à Biscarrosse de façon ambitieuse et déterminée car ce sont ce genre de confrontation qui font avancer. »

DLF : Ressentez-vous une motivation particulière pour affronter une équipe landaise ?

O.D : « Ces matchs entre landais sont toujours particuliers mais nous on va surtout se concentrer sur le fait de prendre ces trois points pour remplir les objectifs fixés. Nous vous également aider notre équipe réserve dans leur objectif de montée. C’est dommage qu’on soit obligé de lutter entre clubs landais pour se maintenir à ce niveau mais c’est le championnat qui veut ça. En tout cas on fera le nécessaire pour montrer qu’on a le niveau de ce championnat de Régional 2. »

DLF : L’écart au classement que vous avez avec les équipes du bas de tableau est plutôt mince, êtes-vous inquiet pour la fin de saison ?

O.D : « Non pas forcément, il y a ce match contre Biscarrosse qui est important mais c’est un championnat homogène où tout le monde peut battre tout le monde. Par exemple l’équipe d’Hasparren qui était bien ces derniers temps sont un peu en difficulté aujourd’hui donc tout reste possible. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus, jusqu’à présent nous avons su montrer nos forces dans ce championnat, notre place est plus dans les cinq premiers que celle actuelle. Tout se jouera jusqu’à la fin de saison au mois de mai. »

Articles les plus lus dans cette catégorie