R3 : week end de derbys

Publié le 20/09/2019

La 2ème journée des championnats Seniors est au programme ce week end. En Régional 3, ce sont 4 derbys entre clubs landais qui sont au programme. Coup de projecteur sur ces 4 rencontres.

ES MONTOISE / BISCARROSSE O. (poule J)

Cette 2ème journée met aux prises 2 équipes qui ont bien débuté leur championnat. Les montois sont allés chercher une victoire méritoire sur le terrain de Médoc Océan lors de la 1ère journée, tandis que Biscarrosse réussissait son retour en R3, suite à la descente de la saison dernière, en disposant de Montesquieu à domicile. Un premier test pour les 2 équipes.

FC TARTAS ST YAGUEN 2 / SCS FC (poule K)

2 derbys sont au programme de la poule K ce week end. Le premier d’entre eux oppose la réserve tarusate aux joueurs de la Côte Sud. Après son revers lors de la 1ère journée, Tartas St Yaguen tentera de lancer sa saison face au SCS qui a démarré sa saison sur les chapeaux de roue avec un large succès à domicile face à la réserve d’Orthez.

AS TARNOS / JA DAX (poule K)

2ème derby en 2 journées pour la JA Dax. Après avoir battu à domicile la réserve de Tartas St Yaguen, un déplacement à Tarnos est proposé aux joueurs de Mickaël Lee. Comme Tartas St Yaguen, Tarnos voudra lancer sa saison suite au revers initial concédé à Ustaritz.

FC DOAZIT / FC HAGETMAU (poule L)

Le vrai derby au sens propre du terme de ce week end ! Le derby de la Chalosse est au programme de cette 2ème journée de championnat. Les 2 clubs réalisent un excellent début de saison, notamment en Coupe de France, bien que Doazit a partagé les points à Jurançon lors de la 1ère journée. Une affiche qui devrait comme toujours attirer la foule des grands jours au stade du Mus à Doazit.

Par Jérôme Courrouyan

Articles les plus lus dans cette catégorie