Reçus 3/5

Publié le 04/10/2021

3 clubs landais seront donc présents au 5ème tour de la Coupe de France qui sera disputé sur le week-end des 16 et 17 octobre 2021. 

Saluons tout d’abord la nouvelle performance du FC St-Vincent (Départemental 1) qui a éliminé un sociétaire de Régional 2, les Croisés de Bayonne et ce, à l’issue d’une rencontre âprement disputée devant un public record. Une belle fête qui est venue récompenser le travail entrepris par l’équipe du président Henri Reis. Labenne, sur son terrain, a dû attendre la série de tirs au but pour écarter une formation des Coqs Rouges, elle aussi titulaire de l’étage supérieur (R2). L’aventure continue pour les joueurs de l’entraîneur Gérard Lauferon. L’autre bonne nouvelle de ce samedi de Coupe de France est venue du Luy de Béarn où les chalossais du FC Doazit ont décroché leur qualification sur le score de 3 à 0. 

On espérait un carton plein pour les clubs landais avec les deux dernières rencontres au programme d’hier dimanche ; Hélas, nos deux représentants nationaux ont dû s’incliner, à domicile pour Tartas St-Yaguen face au Bassin d’Arcachon et à l’extérieur pour le Stade-Montois sur la pelouse de St-Médard d’Eyrans. Place maintenant au championnat pour ces deux formations avec  le maintien pour objectif. 

Le tirage au sort des rencontres du 5ème tour de la Coupe de France est programmé ce soir à 19h en direct dans l’émission foot de la LFNA TV. 

Articles les plus lus dans cette catégorie