Retour sur la formation CFF1 du 25 au 28 Octobre à Hagetmau

Publié le 08/11/2021

Du 25 au 28 Octobre dernier, l’Équipe Technique Départementale était présente à la Cité Verte d’Hagetmau pour la formation CFF1.

Une formation de 32h animée par Romain Laborde CTD – DAP du District des Landes de Football et a permis à 9 stagiaires d’apprendre et de comprendre les aspects de l’enseignement du football sur les catégories U9 et U11.

En cette fin de formation, le District des Landes de Football est allé recueillir les impressions de Yannick Dupouy éducateur au club de Violette Aturine et Delphine Leze éducatrice au SA Saint Sever.

DLF : Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire à cette formation ?

Yannick Dupouy : « Après avoir coaché des Seniors, je démarre ma première expérience en tant qu’éducateur au sein de la catégorie U11. Le public est complètement différent et il me semblait indispensable de me former sur la pédagogie à adopter auprès des enfants. »

Delphine Leze : « J’ai souhaité faire cette formation car cette année j’encadre la catégorie U9 au club du SA Saint-Sever. Je voulais également m’informer et savoir ce qu’est le rôle d’entraîneur dans cette catégorie. »

DLF : Qu’est-ce que vous retenez de ce stage CFF1 ? 

Yannick Dupouy : « Sur ces catégories de jeune, la séance d’entraînement doit être principalement axée sur une seule phase de jeu. Pour ma part, j’avais parfois tendance à vouloir donner trop d’informations lors des séances et en cela il était nécessaire de me corriger. »

Delphine Leze : « J’ai appris l’organisation et le cadre qu’il fallait mettre en place lors d’une séance et tout au long. »

DLF : Quelles étaient vos attentes sur cette formation ? Ont-elles été satisfaites ? 

Yannick Dupouy : « J’attendais une formation dynamique avec un maximum de terrain. Le format proposé par Romain Laborde, avec la présence des équipes de jeunes du FC Hagetmau tous les après-midi pour effectuer de réelles séances, était parfaitement adapté à mon attente. »

Delphine Leze : « Mon attente principale était d’apprendre le plus de méthode et de conseil. En effet, c’est ma première saison comme entraîneur et cette formation était nécessaire pour améliorer mes compétences sur le terrain. Ainsi, je suis satisfaite de cette formation CFF1. »

Retrouvez les formations d’éducateurs dans la rubrique « Formation » en cliquant sur le lien

Articles les plus lus dans cette catégorie