Une finale inédite pour l’édition 2023

Publié le 11/04/2023

Le District des Landes de Football vous propose un retour sur les demi-finales de Coupe des Landes. 

STADE MONTOIS 2 vs ST PAUL SPORT 

Premier gros choc du week-end entre la réserve du STADE MONTOIS et le ST PAUL SPORT. Sur le rectangle vert de Pontonx, les Saint Paulois hiérarchiquement supérieurs d’une division ouvrent le score à la 42ème minute de jeu par Babacar MBAYE. 

Au retour des vestiaires, le match redouble d’intensité. Les bleu et blanc attendront la 82ème minute de jeu pour se donner de l’air et porter le score à 0-2 sur un but d’Antoine RECIZAC. Les Montois, auteurs d’une superbe rencontre, craquent dans les dernières minutes et encaissent deux buts. Théo ARTIGUEVIELLE, joueur formé au club, porte le score à 0-3. Dans le temps additionnel, Antoine RECIZAC enfonce le clou en inscrivant un doublé. 

Logiquement favori, St-Paul les Dax se hisse en finale de la Coupe des Landes. 

AS BRETAGNE vs FC DOAZIT 

Week-end historique pour les joueurs de l’AS BRETAGNE qui disputaient leur première demi-finale de Coupe des Landes. Les Bretons étaient opposés au FC DOAZIT, club évoluant en Régional 2. Les Doazitiens rentrent parfaitement dans leur rencontre, soutenus par un public venu en nombre. Les rouge et blanc ouvrent le score dans les premières minutes à la suite d’un coup franc. Juste avant la mi-temps, les bretons ratent l’occasion de revenir au score sur penalty. 

Début de seconde mi-temps à l’avantage du FC DOAZIT qui se procure plusieurs occasions. L’AS BRETAGNE fait le dos rond et conserve le contact malgré son but de retard. Il faut attendre la toute fin de match pour voir le FC DOAZIT se mettre à l’abri et porter le score à 0-2 sur une perte de balle de la défense bretonne. 

Pour cette finale nous retrouverons donc le ST PAUL SPORT et le FC DOAZIT. Rendez-vous le jeudi 18 mai 2023 à Mont-de-Marsan pour un coup d’envoi donné à 20h30. 

Articles les plus lus dans cette catégorie