Retour sur les moments forts de la présidence de Claude AUGEY

Publié le 24/11/2019

L’Assemblée Générale qui s’est déroulée samedi 23 novembre dans la salle plurivalente de Tartas a connu un moment d’intense émotion quand le président Claude AUGEY a officialisé son départ à la fin de son mandat. Il revient pour nous sur les moments forts de ces travaux.

Président, la « standing ovation » que vous ont réservé les présidents de clubs réunis hier en Assemblée Générale a dû vous faire grandement plaisir ?

Claude AUGEY : « Oui, je l’avais annoncé depuis plusieurs mois maintenant, je ne briguerai pas un nouveau mandat à la tête du District des Landes de football. Non pas que je sois lassé, mais j’ai toujours dit que je n’effectuerai pas plus de deux mandats, pour laisser la place à une nouvelle équipe. J’ai donc salué la représentation des clubs landais, avec sincérité et émotion. Leur retour m’a effectivement particulièrement touché ; je les en remercie. »

Quel bilan tirez-vous de vos dix années de présidence ? – (Claude AUGEY avait succédé à Michel LARRABA au cours du mandat 2018/2012) 

Claude AUGEY : « Nous avons fait beaucoup avec les équipes que j’ai eu la chance de diriger. Certainement et heureusement, tout n’est pas encore fait et sans doute tout n’a pas été bien fait. Mais nous nous sommes toujours engagés avec passion et enthousiasme au service des clubs et dans l’intérêt général. Ma plus grande satisfaction est de voir aujourd’hui les clubs se structurer, administrativement et techniquement. Pour beaucoup, ils sont porteurs d’un projet associatif bien défini. Comme l’a indiqué le président régional Saïd Ennjimi hier matin devant les clubs, le football landais est dynamique, tourné vers l’avenir, uni et solidaire. Pour le  bien de notre sport, je souhaite que cela perdure. »

Vous avez eu un mot pour chacun de vos salariés et pour vos équipes de bénévoles ; Pensez-vous avoir été un bon patron ?

Claude AUGEY : « C’est à eux de le dire ! Sincèrement, j’ai fait en sorte que toutes les générations se côtoient parmi nos bénévoles. Rassembler, faire vivre et partager ont toujours guidé mon action pendant ces 10 dernières années. Quant au personnel du District, je sais qu’il est apprécié par les clubs. Nous avons là des femmes et des hommes qui ne ménagent ni leur peine ni leur temps pour faciliter le bon fonctionnement de notre Comité. C’est avec beaucoup de gratitude que je les ai salués en souhaitant qu’ils conservent en effet un bon souvenir de ma présidence. »

Articles les plus lus dans cette catégorie