Trois descentes de Régionale 3, une descente de Régional 2 et de belles perspectives pour la saison prochaine

Publié le 17/05/2022

En cette fin de saison, quatre clubs landais se voient être relégués en division inférieure pour la saison prochaine. À noter les belles saisons du Biscarrosse Olympique FC, du SC St Pierre du Mont et du Saint Paul Sport qui manque de peu la montée au niveau supérieur.

Régional 3 : 

Malgré sa victoire à Martignas Illac, Biscarrosse Olympique FC ne montra pas en Régional 2 la saison prochaine suite à la victoire du leader, la réserve du SA Mérignac.

L’AS Pontonx jouait sa survie lors de l’ultime journée de la poule L de Régional 3 face à un concurrent direct à domicile. Les pontois pour leur 100 ans ont réalisé l’exploit de s’imposer nettement contre Orthez Élan Béarnais B et évolueront en Régional 3 la saison prochaine.

Le SASS de Saint-Sever se voit relégué en Départementale 1 Intermarché après une saison à oublier. 6 points en 22 matchs, les noirs et blancs terminent derniers du groupe H.

Le F.C Morcenx Arengosse est aussi relégué en Départementale 1 Intermarché après avoir terminé dernier du groupe J avec 10 points en 22 journées.

La JAD 2, également dans la poule J finit avant-dernier du groupe juste devant le F.C Morcenx-Arengosse avec 12 points en 22 rencontres.

Régional 2 :

Le SCS F.C est la seule équipe landaise de Régionale 2 à être reléguée en Régional 3. Les joueurs du SCS F.C terminent avant-derniers du groupe F. Ils comptabilisent un total de 23 points en 22 journées. Une fin de saison cruelle pour le club qui n’était qu’à seulement 3 points du maintien.

À noter la belle saison du SC St Pierre du Mont qui lors de l’ultime journée n’avait plus rien à jouer. Les Saint-Pierrois manquent la montée de peu en terminant à la troisième place derrière Stade St Medardais et Ste Helene CA.

Régional 1 :

Présent dans une poule relevée avec notamment la réserve de Pau FC et Merignac Arlac FCE, les Saint-Paulois ont lutté très longtemps pour une montée en National 3. Saint Paul Sport termine finalement troisième à 7 points du leader Palois.

Articles les plus lus dans cette catégorie