Un sentiment de fierté pour le FC Hagetmautien

Publié le 21/08/2020

La municipalité d’Hagetmau et le club du FC Hagetmau ont accueilli cette semaine l’équipe professionnelle des féminines du PSG à la Cité Verte avant d’affronter Arsenal FC ce samedi 22 août 2020 à San Sebastian pour le compte du quart de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Pour cette occasion, le District des Landes de Football est allé à la rencontre des Co-Présidents du FC Hagetmau, Dominique Ducos et David Bernard, qui sont revenus pour nous sur la préparation et la gestion de ce stage dans la Cité Verte: Rencontre.

District des Landes de Football : Quel a été votre sentiment au moment d’accueillir l’équipe professionnelle des féminines du PSG ?

FC Hagetmau : « C’est un sentiment de fierté qui nous envahit au moment où nous vous parlons,  c’est une excellente représentation de la cité Verte et des installations d’Hagetmau. Pour la municipalité, c’est un vrai gage de confiance puisque la commune nous prête ces installations toute l’année en nous permettant de nous développer. Nous prenons très à cœur le fait d’accueillir des équipes de ce niveau là. »

DLF : Quelles étaient vos attentes sur ce stage ?

FC Hagetmau :  » Notre projet associatif est en partie axé sur notre section féminine avec qui nous nous sommes fixés plusieurs objectifs. Nous souhaitons à terme, former de nombreuses jeunes filles pour compter des catégories uniquement féminines. Nous nous sommes rendus compte que de nombreuses licenciées féminines séniors étaient présentes lors des entraînements du PSG avec la présence notamment de la section féminine de Saint Sever. C’est très positif pour l’avenir du football féminin landais. »

DLF: Justement, vous étiez en étroite collaboration avec la municipalité d’Hagetmau: Comment s’est organisée la venue du club de la capitale ?

FC Hagetmau : « Les services de la mairie et de la Cité Verte nous ont sollicité pour le prêt du matériel et la présence de bénévoles sur le site afin d’assurer l’organisation de ce stage de préparation. Les membres du Bureau et les éducateurs ont répondu présent. Nous les en remercions bien vivement. 

DLF: Quelle image essayez-vous de renvoyer ?

FC Hagetmau : « C’est une excellente image pour la Cité Verte et ses installations. Les infrastructures de la Cité Verte sont conçues pour réaliser des stages de préparation comme celui-ci . . Nous bénéficions d’un complexe unique dans le département des Landes. Nous avons tout le nécessaire pour accueillir: des terrains, des salles, des restaurants et des hébergements. Ce type d’événement démontre un certain dynamisme de la ville pouvant nous permettre de candidater auprès de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine et du District des Landes de Football à l’organisation d’événements que nous serions capables de gérer. »

DLF : Nous le savons tous, le respect des conditions sanitaires est primordial, surtout après la crise que nous venons de traverser: Les règles ont-elles été bien respectées ?

FC Hagetmau : « Les spectateurs et les organisateurs ont fait preuve de beaucoup de  sérieux dans le respect des gestes barrières. Nous devons en passer par là et c’est pourquoi nous avons mis en place toutes les conditions sanitaires afin de faire respecter les règles de distanciation. »

Articles les plus lus dans cette catégorie