
Un sprint final pour le podium déjà lancé !
Publié le 13/04/2022
Les confrontations de cette 23ème journée de D1 Intermarché ont lancé le sprint final pour toutes les équipes qui visent la montée mais aussi pour les équipes en bas du classement.
F.C Parentis vs F.C Born
Les locaux en pleine crise de confiance devaient battre un concurrent direct pour la montée. Cependant les visiteurs à l’inverse en pleine confiance avaient à cœur d’aller chercher un résultat à Parentis. Après un match très disputé, il n’y a pas eu de vainqueur à l’issue de la rencontre. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2 et leur classement reste inchangé. Les locaux sont 4ème alors que les visiteurs sont 3ème.
Roquefort/St-Justin F.C vs St-Perdon SP
Les locaux qui n’ont pas perdu depuis 5 matchs devaient confirmer leur remontée au classement face au 2nddu championnat. Cela s’annonçait compliqué pour les locaux qui vont pourtant créer une petite surprise en arrachant un match nul 1-1. Les locaux confirment leur très bonne passe actuelle. Les visiteurs de Saint-Perdon ont toujours la seconde place du général dans le viseur.
SCS F.C 2 vs Lacajunte Tursan F.C
Un match très important pour les deux équipes dans la quête du maintien. Après avoir tout donné, les deux formations se sont séparé sur un match nul 3-3. Les locaux restent devant leur adversaire du jour à la 8ème place.
St-Vincent F.C vs U.S Garein
Le leader recevait l’avant dernier du championnat. Les joueurs du Président Henri Castro Reis vont confirmer leur statut en s’adjugeant une nette victoire, 3-0. Garein va avoir du mal à éviter la relégation.
Laluque Rion JSFC vs A.S Tarnos
Cette rencontre a tourné au profit des locaux qui s’imposent sur le score de 3-1. Sera-ce suffisant pour obtenir un maintien bien difficile à décrocher cette saison ? Rien n’est moins sûr pour les deux formations qui cumulent un retard important sur le milieu de tableau.
Stade Ygossais 2 vs U.S Brocas
Les réservistes ygossais ont bien fait les choses avec cette large victoire acquise sur le score de 5 buts à 0. Brocas ne pourra plus revenir dans la course au maintien alors que la réserve ygossaise l’entrevoit maintenant avec un peu plus de sérénité.
A.S Bretagne vs U.S Marsan
Nouvelle opposition entre ces deux formations qui se sont déjà retrouvées à plusieurs reprises cette saison ; A l’arrivée, un score nul de 2 buts partout est venu sanctionner les débats à l’issue d’un match très serré. Le maintien se confirme pour les deux formations.