Une Division 4 très homogène

Publié le 28/12/2021

Cette année, les deux poules de ce championnat de D4 restent indécises. À la moitié du championnat, beaucoup d’équipes sont encore en lice pour prétendre au titre. 

Poule A

Dans cette poule, nous remarquons qu’il y’a de l’homogénéité avec aucune équipe qui  s’échappe en tête de classement et aucune équipe qui est décrochée dans la course au maintien. Le champion d’automne est l’Espérance Oeyreluy 2 avec 17 points. Néanmoins, le St Vincent F.C 3 n’est qu’à 2 points de la première place avec un match en moins. 

Dans le bas du classement, le F.C Mées 2 a déclaré un forfait général. Le véritable dernier est donc le F.C Escource 2 avec seulement 3 points en cette première partie de saison. Cependant, la 8ème place ne se trouve qu’à 2 points devant. Rien n’est donc fait dans cette poule. 

A noter que la meilleure attaque de D4 se trouve dans cette poule. Il s’agit du Biscarosse Olympique 3, qui comptabilise 30 buts en 8 matchs.

La meilleure défense de D4 est également dans cette poule, il s’agit du St Vincent F.C 3, avec 6 buts encaissés en 6 journées.

Poule B

Dans cette poule, nous avons une nouvelle fois un groupe très homogène. Aucune équipe ne semble avoir un avantage conséquent ni un retard trop important. Le leader, l’U.S Armagnac 2 a 16 points dont 4 d’avance sur son dauphin le F.C Chalosse Laurède qui en compte 12 mais avec deux matchs de retard. Le troisième et quatrième de ce championnat l’U.S Garein et Labrit Forest F.C sont également à 12 points mais avec un seul match de retard sur le leader. Le suspens dans la course à la première place bat son plein.

Dans la partie basse du tableau, l’E.S Montoise 3, a déclaré forfait général.

Le vrai dernier de ce championnat est donc Roquefort St Justin 3 qui compte 2 points. Cependant, la 6èmeplace n’est qu’à 6 points.

Retrouvez le classement du championnat de D4 en cliquant sur le lien

Articles les plus lus dans cette catégorie