Une finale pour marquer l’Histoire

Publié le 18/05/2023

 
Cette semaine rubrique spéciale en vue de la Fête du Football Landais qui aura lieu ce jeudi 18 Mai au Stade de l’Argenté à Mont-de-Marsan.
La finale de la Coupe des Landes opposera le club du FC Doazit à Saint Paul Sport.
 
Deux clubs qui réalisent un parcours et une belle saison en coupe comme en championnat et qui auront à cœur d’aller chercher le trophée le plus apprécié de notre département.
Tant de questions qui trouveront leurs réponses ce jeudi 18 mai au Stade de L’Argenté. Rencontre avec Jean-Pierre DUBROCA l’entraîneur rouge et blanc. 
 
Vous réalisez un excellent parcours en coupe cette année, comment expliquez-vous cette réussite ?
Jean Pierre DUBROCA  : « Les deux premiers tours de coupe se situaient dans la première partie de saison où nous étions sur une bonne dynamique. Le quart de finale et la demi-finale, dans une période plus difficile pour nous et dans une situation de « favori » que l’on a eu du mal à gérer, c’était plus compliqué. Toutefois, nous sommes heureux d’être à cette finale au Stade de l’Argenté. »
Avec cette qualification, vous avez décroché votre billet pour le 18 mai à l’Argenté où sont attendus une vraie « colonie » de supporters de Doazit: Cela peut-il être une pression supplémentaire ?
« Pas du tout sachant que la plus grande affluence sera drainée par notre club; cela reste simplement une motivation supplémentaire qui doit décupler nos forces. Et c’est une vraie chance pour des amateurs comme nous de jouer avec une telle ferveur. »
Votre adversaire a lui aussi réalisé un très bon parcours et viendra sûrement au Stade de l’Argenté déterminé à répartir avec la victoire. Quelles seront les clés du titre ?
 « Je pense qu’à ce stade de la compétition pas une équipe ne vient à l’Argenté sans l’ambition de gagner. Saint Paul Sport fait une saison remarquable, toujours en course pour la montée. Nous ne sommes pas favoris, il faudra donc que l’on retrouve notre niveau du début de saison et que l’on soit à 200% de nos capacités pour pouvoir espérer une issue favorable pour notre équipe. »
Pour finir, avez-vous un message à faire passer à vos supporters avant la Finale ?
« On sait par avance tant en nombre que dans l’animation, que nos supporters vont gagner leur match. Il faut qu’on s’en inspire et on compte forcément sur eux pour nous aider à gagner le nôtre afin de récompenser le club dans son ensemble. »

Articles les plus lus dans cette catégorie