
Une semaine chargée pour l’AS Cazères
Publié le 07/05/2019
4ème de son championnat de Départemental 3, l’AS Cazères reçoit la réserve de Lacajunte ce mercredi 8 mai en match en retard de la 19ème Journée. L’entraineur de cette équipe Bernard Cathala s’est exprimé au sujet de ce match et de la fin de saison qui attend son équipe.
DLF : Bonjour M. Cathala, il vous reste trois matchs en cette fin de saison, vous vous trouvez à la 4ème place du championnat, pouvez-vous décrire en quelques mots la saison de votre équipe ?
BC : « Cette saison, nous avons eu de bons résultats, c’est une bonne saison cependant nous avons eu quelques mauvais résultats face à des équipes équivalentes à la nôtre. Il y a des matchs face à des équipes du haut de tableau qui ont été un peu plus compliqués malheureusement. »
DLF : Vous recevez l’équipe réserve de Lacajunte, 5ème du championnat qui peut aussi monter et qui sort d’un match nul face au leader de la poule le week-end dernier, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
BC : « Ils sortent en effet d’une très bonne performance face à Aire qui est sûr de monter. Nous de notre côté, le match s’annonce compliqué, les conditions climatiques seront difficiles et on risque de ne pas pouvoir aligner notre équipe-type. »
DLF : Dimanche, vous recevrez l’Union Saint-Maurice Grenade, 3ème du championnat, la semaine risque donc d’être décisive pour vous avec ces deux matchs très importants en 5 jours, vous vous étiez inclinés au match aller face à cette équipe, pouvez-vous décrire votre adversaire de dimanche ?
BC : « Le match aller ne reflétait pas forcément la physionomie du match, on s’incline 3-1 en prenant un 3ème but casquette. C’est une équipe de niveau similaire à la nôtre, cela va être un match serré qu’on espère remporter. On ne connaît pas leurs intentions mais ça sera un match ouvert. »
DLF : Quels sont vos objectifs en cette fin de saison ?
BC : « Tout d’abord, on espère passer devant l’USMG et prendre la 3ème place, mais on prend les matchs les uns après les autres. Ensuite, notre objectif n’est pas de monter, mais bien de faire une bonne fin de saison en prenant du plaisir et terminer bien classé. En plus de cela, l’Etoile Montoise est une équipe très solide, je ne pense pas que l’ESM perdra des points lors de leurs deux derniers matchs. Pour monter, il faut un effectif solide ce qui n’est pas notre cas en cette fin de saison. »