Violette Aturine 2 – FC Escource : Finale de Championnat 3

Publié le 06/06/2019

Ce dimanche 9 juin 2019, le champion de Départemental 3 sera connu ! En effet la réserve de la Violette Aturine rencontrera le FC Escource à 17h sur la pelouse du complexe Jacques Foix. Les capitaines des deux équipes ont répondu aux questions concernant cette finale.

Pour Loïc LAMENCA, le capitaine aturin, cette finale est le résultat d’une très belle saison.

DLF : Vous finissez avec 4 points d’avance sur l’Étoile Montoise, pouvez-vous décrire votre saison en quelques mots ?

L.L : « Très bon début de saison, avec des victoires importantes et une grosse série de victoires ce qui nous a permis d’assurer notre montée assez vite, à 5 journées de la fin il me semble qu’on était assurés de monter, beaucoup de joueurs de la première sont venus en aide de cette équipe tout au long de la saison, moi y compris. On a eu la chance d’avoir très peu de blessés cette année. Malgré tout cela on a eu une fin de saison un peu plus difficile mais on est quand même ravis de jouer cette finale. »

DLF : Concernant votre adversaire, c’est une équipe première est ce que cela change quelque chose pour vous ?

L.L : « Non pas grand-chose, d’ailleurs on ne les connaît pas, on a vu qu’ils ont fait une très bonne saison, on n’a pas peur du fait que ça soit une équipe première, on a nous aussi une très belle équipe donc ce match va être sympa à voir »

DLF : Dans quel état d’esprit vous abordez ce match ?

L.L : « Avec l’envie de la gagner, une finale se joue pas elle se gagne, en plus de cela notre coach arrête pour cette équipe car il va reprendre notre équipe première dès l’année prochaine donc on veut gagner cette finale pour le club et pour lui. »

Pierre ROLLAND, capitaine du FC Escource rappelle que c’est un événement pour le club et promet une belle fête dimanche.

DLF : Votre objectif de début de saison était le maintien, mais vous avez réussi à monter en départemental 2, et vous qualifier pour cette finale de championnat, c’est donc une saison réussie pour vous ?

P.R : « Déjà il faut dire qu’on a un bon groupe de jeunes, un bon groupe de copains donc c’est toujours un plaisir de jouer le week-end avec cette équipe. Ensuite, il y a du sérieux aux entraînements tout au long de l’année et avec l’équipe qu’on avait on ne pouvait pas faire autrement que de monter. »

DLF : Concernant votre championnat, c’était une poule très serrée où vous avez fait la différence lors des matchs importants, quelles sont les forces de votre équipe ?

P.R : « Comme dit précédemment, notre force principale est qu’on possède énormément de jeunes dans l’équipe avec très peu d’anciens. On est invaincus à domicile, ce qui était très important pour nous et on a fait de bons résultats à l’extérieur notamment avec une victoire contre Tartas. En plus de cela tout le monde reste donc on aura un bon effectif l’année prochaine avec quelques recrues, on a vraiment à cœur d’arriver en départemental 2 avec le titre de champion de départemental 3. »

DLF : Vous allez jouer une finale, qu’est ce que cela représente pour le club et vos supporters ?

P.R : « C’est quelque chose d’énorme pour le village et pour le club. On a fait deux finales de coupe Intersport Lasaosa et il y avait déjà un grand engouement dans le village. On a prévu une sacrée fête dimanche à Mont-de-Marsan avec une banda qui viendra mettre un peu de musique et d’ambiance lors de notre match. »

Articles les plus lus dans cette catégorie