
Virtual D1 Championship : Coup d’envoi de la saison 2021-2022
Publié le 02/09/2021
À partir de ce samedi 4 septembre 2021 débutera la Virtual D1 Championship sur Facebook.
Après les succès rencontrés avec les « Virtual Super League DLF et LFNA » et désirant de mettre en avant le championnat phare du Département, le District des Landes de Football fort de ses 7 000 abonnés sur Facebook organisera pour cette saison 2021-2022 la Virtual D1 Championship. Une compétition virtuelle organisée par le District des Landes de Football, regroupant les quatorze équipes évoluant dans le championnat seniors de Départemental 1.
Le District des Landes de Football, seule entité à organiser ce type de compétition, souhaite développer de nouvelles pratiques tout en gardant concerné les clubs Landais et leurs fans.
L’élite départementale jouera donc un double championnat cette saison 2021-2022.
La Virtual D1 Championship suivra virtuellement le championnat de Départemental 1 week-end après week-end, reprenant le calendrier programmé en début de saison par la District des Landes de Football.
Les équipes seniors concernées par cette compétition sont :
- JSFC LALUQUE RION
- YGOS STADE 2
- GAREIN US
- SAINT PERDON SPORTS
- MARSAN US
- BORN FC
- SCS FC 2
- ROQUEFORT SAINT JUSTIN
- BROCAS US
- PARENTIS US
- SAINT VINCENT DE PAUL FC
- TARNOS AS 2
- FC LACAJUNTE TURSAN
- BRETAGNE AS
Retrouvez ci-dessous le règlement de la Virtual D1 Championship !