
Yannick BLANCHARD: « On va l‘aborder comme les autres matchs. »
Publié le 13/11/2021
En cette 10ème journée de senior Régional 1, l’équipe réserve du Pau F.C, première et invaincue, reçoit son dauphin Saint Paul Sport football.
L’équipe première de Saint Paul Sport n’a pas le droit à l’erreur si elle veut continuer à suivre le rythme imposé par son adversaire du week-end.
Le District des Landes de football a rencontré Yannick Blanchard, entraineur de l’équipe de Saint Paul Sport football pour discuter avec lui de ce match ainsi que de la saison du club.
Tout d’abord, comment allez-vous ?
Yannick BLANCHARD: « Très bien, merci. Nous sortons d’une victoire à l’extérieur à Hiriburoko et nous préparons notre match de dimanche à Pau.«
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Yannick BLANCHARD: « Il y a tout d’abord un objectif de résultat avec la volonté de jouer le haut du tableau, un objectif de progression individuel avec la volonté de faire progresser mes joueurs et un objectif collectif avec pour ambition d’avoir une qualité de jeu avec des principes bien établis.«
Êtes-vous satisfait du début de saison de votre équipe ?
Yannick BLANCHARD: « Nous avons un rythme intéressant avec 5 victoires, trois nuls et une défaite en 9 matchs. On peut avoir des regrets sur certains matchs au vu du nombre d’occasions qu’on se crée. Nous avons une marge de progression en matière d’efficacité offensive et de régularité dans nos contenus.«
Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Yannick BLANCHARD: « On va l‘aborder comme les autres matchs. On ne va rien changer à nos habitudes. Nous devons garder nos valeurs qui font notre force depuis plusieurs matchs. »
Vous avez un match de plus et 2 points de retard sur le FC Pau 2. Est-ce déjà un match décisif pour le reste de la saison ? Comment le qualifieriez-vous ?
Yannick BLANCHARD: « On ne peut pas parler de match décisif au mois de novembre. Il restera beaucoup de matchs après dimanche et notre poule est très relevée cette saison.«
L’équipe paloise est invaincue jusqu’à présent. Pensez-vous pouvoir être la première équipe à la faire chuter ?
Yannick BLANCHARD: « Pau est une équipe qui n’a rien à faire en R1. Ils font un début de championnat impressionnant. On se déplace avec la volonté de leur poser des problèmes et avec l’ambition de gagner comme tous les autres matchs.«
Avez-vous un dernier message à faire passer ?
Yannick BLANCHARD: « J’espère qu’un maximum de nos supporters, bénévoles et jeunes du club feront le déplacement à Pau pour soutenir les joueurs qui le méritent.«