Yannick BLANCHARD : « Représenter les Landes »

Publié le 01/02/2020

En marge du 7ème Tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine, l’équipe de St Paul Sport (R1) tentera de se qualifier face à la belle équipe du FC Lescar, 1ère de sa poule en R2. L’occasion pour le District des Landes de Football d’interviewer Yannick BLANCHARD (entraîneur St-Paul Sport) avant ce match.

Votre adversaire le FC Lescar est 1er de sa poule en R2 avec 0 défaites (4 nuls, 7 victoires). Comment jugez-vous votre adversaire ?

Yannick BLANCHARD: « Notre adversaire survole son championnat. Ils n’ont aucune défaite et seront certainement en R1 la saison prochaine.

Lescar FC possède une animation offensive très intéressante, ils sont efficaces et en pleine confiance. »

Évoluant au niveau supérieur (R1), vous semblez être le favori de cette rencontre. Comment préparez-vous ce match ?

Yannick BLANCHARD: « Être favori ne veut rien dire en coupe. Recevoir est forcément un avantage, mais c’est sur le terrain qu’il faudra mettre les ingrédients qui nous permettront de passer ce tour. Nous devrons faire preuve de beaucoup d’humilité et d’une grande détermination. »

Vous êtes l’un des derniers représentant Landais encore en course dans cette compétition. Est-ce une pression en plus pour votre équipe ?

Yannick BLANCHARD: « Non cela nous donne aucune pression supplémentaire. On espère juste pouvoir continuer notre parcours et représenter les Landes le plus longtemps possible dans cette compétition. »

Quels sont vos objectifs de fin de saison ?

Yannick BLANCHARD:  « Nos objectifs de fin de saison sont tout d’abord de rester dans le haut de tableau en championnat. La R1 est un championnat compliqué qui ne permet pas le relâchement et qui prend beaucoup d’énergie. 

Un parcours en Coupe d’Aquitaine fait également parti de nos objectifs en espérant une belle affiche à domicile, mais commençons par gagner dimanche!! »

Articles les plus lus dans cette catégorie