Finale de la Coupe Intersport Lasaosa

Publié le 14/06/2019

La fête du football landais se déroule ce samedi 15 Juin 2019. En lever de rideau de la finale de la coupe des Landes, le FC Marensin et l’UA Sabres se rencontrent en finale de la coupe Intersport Lasaosa à 15h30 sur la pelouse de l’Argenté à Mont de Marsan. Deux acteurs de cette rencontre livrent leurs impressions. 

Mathieu BARBOURE joueur du FC Marensin rappelle que c’est avant tout une fierté de jouer une finale et que lui et ses coéquipiers auront à cœur d’assumer leur rôle de favoris.

DLF : Vous jouez samedi la finale de la coupe Intersport Lasaosa, qu’est ce que cela représente pour vous et votre équipe ?

M.B : « C’est une grande fierté, pour nous tous, de jouer cette finale sous les couleurs du FC Marensin. On a vécu une saison très compliquée : le maintien a été acquis sur la dernière journée. Cette finale est une récompense pour tout le club et on espère finir la saison en beauté en ramenant ce premier trophée. »

DLF : Vous êtes favoris, car votre adversaire joue deux niveaux en dessous, comment abordez-vous ce match ?

M.B : « C’est une équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère. À nous d’assumer ce statut, en mettant beaucoup de rythme et d’envie dès le début afin de nous faciliter la suite de la rencontre. Et comme on dit « une finale ne se joue pas, elle se gagne ! » »

DLF : Cette finale est l’occasion de remporter le 1er titre de l’histoire du club, beaucoup de supporters vont venir vous encourager ?

M.B : « C’est un jour de fête pour tout le club. Je sais que les dirigeants mettent tout en œuvre pour que nos supporters (nos jeunes de l’école de foot, parents, dirigeants…) se déplacent avec nous à l’Argenté. Il y aura beaucoup de monde pour nous soutenir comme lors de la 1/2 finale face à l’ES Latrille Saint Agnet. »

Abdelkader Khenafou, attaquant de l’UA Sabres montre toute son excitation à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre.

DLF : Vous allez jouer la finale de la Coupe Interpsort Lasaosa sur la pelouse de l’Argenté, on imagine qu’en tant que joueur cela doit être une belle expérience à vivre, ressentez-vous de l’excitation à quelques heures du coup d’envoi ?

A.K : « C’est une première pour la plupart de l’équipe de jouer une finale à l’argenté, certains en ont déjà eu l’expérience. L’excitation est au rendez-vous, nous nous préparons au complet bien évidemment avec envie et sérieux à cet événement tant attendu. » 

DLF : Vous évoluez en attaque dans votre équipe, marquer un but en finale de Coupe dans le stade de l’argenté ça serait beau n’est-ce pas ?

A.K : « Évidemment que marquer en finale de coupe dans le stade de l’argenté en tant qu’attaquant serait un grand honneur, mais quelque soit le joueur, le principal c’est de marquer afin d’essayer de remporter cette coupe. »

DLF : Quelles sont les forces de votre équipe et de votre club pour pouvoir rivaliser face à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus de vous ?

A.K : « Certes l’équipe de Marensin évolue deux niveaux au dessus de nous, nous ne partons pas favoris, mais l’exploit est toujours possible surtout lors d’une finale, nous n’avons plus rien à perdre bien au contraire.  Nous jouerons notre jeu, avec une grande motivation et une cohésion jusqu’à la dernière minute quelque soit le résultat. Nous fêterons ça joueurs et supporters après le match, la coupe entre nos mains c’est toujours mieux ! »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie