Julien Martinez « Un honneur de faire partie de cette belle équipe »

Julien Martinez fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes de football. Il est également Président de la Commission Départementale de la Promotion de l’Arbitrage . Un engagement total pour cet arbitre régional du Stade Montois Football qui se traduit par ses nombreuses responsabilités au sein du Conseil d’Administration. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Julien, pour commencer, comment allez-vous ?

Julien Martinez : « Bonjour, je vais bien merci. Cette période n’est pas facile à vivre pour chacun de nous, j’ai la chance d’avoir une activée professionnelle continue depuis cette crise sanitaire. »

Depuis combien de temps êtes-vous arbitre de football ? Pouvez-vous nous raconter votre parcours footballistique ?

Julien Martinez : « Je suis licencié au club du Stade Montois Football depuis l’âge de 8 ans. Après avoir vécu le magnifique parcours de notre Équipe Nationale en 1998, je me suis inscrit au club pour ma première licence au mois de septembre.

Quelques années plus tard, en 2006, j’ai dû arrêter le football à cause de problèmes de dos. En 2008, je me suis inscrit pour passer la formation initiale d’arbitre… et me voilà 12 ans plus tard encore dans le circuit. »

Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020 vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.

Julien Martinez : « En 2016, j’ai intégré la commission de l’arbitrage (CDA) ainsi que la commission de promotion de l’arbitrage (CDPA).

Après plusieurs rencontres avec Loreto, son discours et sa vision sur le football ainsi que sur l’arbitrage m’ont convaincu pour le rejoindre dans cette aventure. »

Quel est l’effet de faire partie du  Conseil d’Administration du District des Landes de Football ?

Julien Martinez : « Une grande fierté et un honneur de faire partie cette belle équipe, toutes les composantes du football sont réunies afin de mettre à contribution leurs expériences au profil de l’ensemble de nos licenciés. »

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ? Est-il complémentaire au rôle que vous exercez en tant que Président de la CDPA ?

Julien Martinez : « Depuis cette saison, j’ai en charge d’animer la commission de promotion de l’arbitrage en collaboration avec le pôle arbitrage. Deux pôles sont à retenir dans cette commission:

Le recrutement et la formation des arbitres:

– Les membres de la CDPA interviennent dans les différents clubs landais pour promouvoir l’arbitrage en présentant la fonction, mais aussi avec des débats/échanges sur différentes thématiques.

– L’organisation des formations initiales à l’arbitrage.

– La présence lors des tournois UNSS afin d’établir des contacts avec les arbitres.

La fidélisation des arbitres:

– A travers l’accompagnement des arbitres sur leurs premiers matchs.

– Le recrutement et la formation des référents en arbitrage au sein des clubs.

– Le renforcement des liens entre arbitres à travers des animations.

Cette commission fonctionne en lien avec le pôle de l’arbitrage qui regroupe quatre personnes du conseil d’administration. Grâce à cette présence, nous pouvons être force de proposition afin de pouvoir faire évoluer l’arbitrage. »

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ? 

Julien Martinez : « Dans cette période délicate, il est important de garder à l’esprit un cap: celui de l’avenir et la reprise de notre sport.

Prochainement, nous aurons l’occasion de nous retrouver sur le terrain pour pouvoir pratiquer notre sport, échanger, débattre…  D’ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

 

 

 

Ludovic Escalle « Envie et détermination pour mener à bien notre projet »

Ludovic Escalle fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes de football. Il est également le premier joueur pratiquant à intégrer le Conseil d’Administration. Joueur du Sporting Club Saint Pierre du Mont, Ludovic est justement chargé des relations avec les pratiquants. Une expérience de terrain qu’il souhaite partager afin de faire entendre la parole des acteurs. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Ludovic, pour commencer, comment allez-vous ?

Ludovic Escalle : « Je vais très bien malgré la période délicate que nous vivons. Je continue mon activité comme employé commercial au centre E Leclerc de Saint pierre du Mont. Etant divorcé,  je profite d’une semaine avec mes 2 garçons, Matteo et Gabriel, qui sont en vacances. »
 
Quel est votre parcours footballistique ?
 
Ludovic Escalle : « J’ai commencé le football à 7 ans comme défenseur au club de BRIVE ( 19 ) et 4 ans plus tard lors d’un stage je me suis blessé à un orteil et afin de continuer à jouer, on m’a positionné comme gardien ; Je n’ai plus jamais quitté ce poste. J’ai été formé à MURET (31) où j’ai une pensé émue pour mon père qui a également joué pour ce club en équipe première dans les années 80. J’ai connu le centre de préformation de CASTELMAUROU(31).
 
Puis, j’ai fréquenté le centre de formation du Toulouse Football Club où je n’ai pas été conservé par les dirigeants. Je suis retourné par la suite dans mon club formateur pour partir en 2005 à Carcassonne en Nationale 3 avant d’arriver dans les Landes en 2007. J’ai connu 3 clubs dans le département: le Stade Montois Football, Saint Paul Sport et depuis 5 saisons je joue au Sporting Club Saint Pierre du Mont. »
 
Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020, vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.
 
Ludovic Escalle : « J’ai toujours voulu rendre au football ce qu’il m’a apporté dans ma vie. Lorsque Loreto m’a sollicité pour faire parti de son équipe,  j’ai été surpris qu’il ait pensé à moi, mais j’ai aussi ressenti une grande fierté d’intégrer de cette équipe qui œuvre au quotidien avec motivation, envie et proximité auprès de nos clubs Landais. »
 
Quel est l’effet d’être le premier joueur pratiquant membre du Conseil d’Administration District des Landes de Football ?
 
Ludovic Escalle : « Comme je le disais précédemment, c’est une immense fierté d’être le premier joueur pratiquant dans le Conseil d’Administration du District des Landes de Football. Je suis en période de découverte et d’apprentissage du fonctionnement de l’instance et mon objectif est d’amener ce qui me caractérise lorsque je suis sur le terrain:  envie et détermination pour mener à bien notre projet. »
 
Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager dans ce projet ?   
 
Ludovic Escalle : « Nous avons pour mission Chloé Bidoret et moi-même de trouver et créer un groupe de jeunes dirigeants qui souhaiteraient investir de leur temps et de leur compétence dans leur club. Avec eux, nous développerons des actions au sein des clubs pour qu’à leur tour, ils puissent trouver d’autres jeunes bénévoles. »
 
Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ?
 
Ludovic Escalle : « Malgré les difficultés que nous connaissons tous pour pratiquer notre passion dans des conditions  » normales » , il faut rester positif. Après la pluie arrive toujours le beau temps. »
 

Stéphane FEY : « Rester souder entre nous tous »

Stéphane FEY fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes ; Il est aussi Président du SA Saint Sever, club évoluant en Régional 3.  Un engagement sur mesure pour Stéphane qui se traduit par son rôle au sein du Conseil d’Administration, chargé des relations avec les présidents des clubs du secteur sud-est. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Stéphane, pour commencer, comment allez-vous ?

Stéphane FEY : « Ça va plutôt bien, cette période me permet de me retrouver avec ma famille et c’est très agréable même si notre sport préféré nous manque. »

Quel est votre rôle de Président au sein de votre club du SA Saint Sever ? Comment êtes-vous venu à occuper cette fonction ?  

Stéphane FEY  : « Mon rôle est de veiller à ce que tout fonctionne au mieux. Les dirigeants qui m’entourent sont très compétents et ont ma totale confiance. Je me réserve quelques postes de travail notamment le sponsoring et la communication. Ma prise de fonction s’est faite en 2012, en coprésidence. A l’époque, nous avons pris cette responsabilité suite à la volonté de notre prédécesseur qui ne désirait plus assumer ce rôle, c’était une suite logique de mon parcours au sein du SASS Football. Je suis entré au Comité Directeur du club en 2000 et j’ai assuré plusieurs fonctions, la première chose que j’ai faite aura été de m’occuper de la partie restauration, chose facile puisque c’est mon métier ! Mais j’ai également lavé les maillots puis j’ai été éducateur. »

Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020, vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.

Stéphane FEY  : « Durant le dernier mandat de Claude Augey, j’ai été sollicité par ce dernier afin d’intégrer la commission des présidents des clubs landais. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le fonctionnement d’un District, cela m’a beaucoup intéressé et servi dans ma méthode de gestion du club par exemple. Lorsque Loreto m’a demandé de faire partie de la nouvelle équipe, cela a été tout d’abord un honneur et une marque de reconnaissance personnelle. Je n’ai pas beaucoup hésité pour donner mon accord. »

Quel est votre sentiment d’appartenir à cette nouvelle équipe ? 

Stéphane FEY  : « Je trouve que c’est quand même impressionnant d’avoir cette responsabilité, car nous sommes les dirigeants qui doivent gérer le District. Et pour ma part, je trouve cela très enrichissant de pouvoir côtoyer les autres membres de ce conseil, chacun peut apporter à l’autre son expérience. La composition de cette nouvelle équipe est la plus jeune peut-être de l’histoire du District et c’est une sacrée aventure qui est proposée. »

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ?

Stéphane FEY  : « Mon rôle officiel « chargé des relations avec les présidents des clubs du secteur sud-est » m’a convenu dès que Loreto me l’a proposé. Je suis partie prenante du bien vivre ensemble, même si cela n’est pas très facile en ce moment, j’ai hâte d’aller à la rencontre des présidents de clubs ! Echanger avec eux sur leurs projets, les guider, les conseiller, mais surtout les écouter ! Je serai là pour ça et disponible pour eux, chaque fois qu’ils me solliciteront. »

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ? 

Stéphane FEY  : « Cette crise sanitaire nous aura beaucoup appris, mais la première chose, c’est que nous devons rester souder entre nous tous. Même si cela peut paraître difficile à certains moments, et je le répète le « bien vivre ensemble » doit être la conduite à tenir pour nous tous. »

Lettre n°10 du Football Amateur

Nous vous proposons de prendre connaissance de la lettre d’info n°10 publiée par les instances fédérales à l’attention notamment de tous les clubs amateurs et de leurs licenciés.

Au programme de cette édition : la reprise de l’activité football, le E-foot et la draft ou encore le nouveau site internet de la FFF.

Bonne lecture !

Pascal DUMAS : « Nous retrouverons le plaisir de jouer au football »

Pascal DUMAS fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes, et est aussi Président de l’AS Tarnos, club évoluant en Régional 3.  Un engagement sur mesure pour Pascal qui se traduit par son rôle au sein du Comité sur le pilotage Départemental. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Pascal, pour commencer, comment allez-vous ?

Pascal Dumas : « Je vais bien. Cette période de confinement, de couvre-feu est particulièrement compliquée, mais je ne me plains pas. Ma famille va bien, je suis peu perturbé professionnellement, et le club a été peu impacté par la Covid 19. Nous devons patienter, ce qui n’est pas toujours le plus simple. Notre frustration est réelle, mais elle n’est que peu de choses par rapport à la maladie. »

Quel est votre rôle de Président  au sein de votre club de l’AS Tarnos ? Comment êtes-vous venu à pouvoir cette fonction ?  

Pascal Dumas : « Je n’ai pas qu’un, mais plusieurs rôles au sein du club tels que d’être à l’écoute. A l’écoute des dirigeants et des coachs, mais également de la municipalité, des partenaires, des joueurs, voir des parents. Également, d’organiser, de structurer pour permettre un bon fonctionnement du club. Que chacun puisse trouver sa place, en veillant à ce que chaque fonction dans l’organigramme soit bien assumée. J’ai pour rôle de mettre de l’huile où cela le nécessite. Veiller à ce qu’aucun dysfonctionnement n’apparaisse, et traiter les difficultés avant qu’elles ne gênent la bonne marche du club. J’ai pour mission de dynamiser, en encourageant les initiatives, en les accompagnant, et en apportant de nouvelles idées. Enfin, il est de veiller à la bonne santé financière du club. Cet engagement est d’autant plus important en ce moment, que 2020 aura été particulièrement difficile avec de vraies pertes de revenus. J’ai la fonction de Président à l’AS Tarnos depuis 2016. Auparavant, je suis arrivé dans le club en 2004 en accompagnant mon fils à ses 1er entraînements. J’ai ensuite aidé le coach, puis suis devenu entraîneur dans les catégories de jeunes, avant d’intégrer le Bureau du club en 2014. »

Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020 vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.

Pascal Dumas : « Ce n’est pas une ascension. Ma présence au Conseil d’Administration marque simplement ma volonté d’être au service des autres. Si je peux aider, tant mieux. J’aime être à l’écoute, et apporter des solutions pour permettre d’avancer. Je n’ai aucune autre ambition. »

Quel est l’effet de faire partie du  Conseil d’Administration du District des Landes de Football ?

Pascal Dumas : « C’est une vraie satisfaction d’être intégré aux différentes problématiques que rencontrent le football landais. L’objectif est d’aider, de donner mon avis et d’impulser. Il s’agit aussi d’une responsabilité, que j’ai plaisir à assumer, et j’espère ainsi apporter ma pierre au projet de Loreto. Je le remercie notamment pour sa confiance. »

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ?

Pascal Dumas : « Toutes les fonctions ne sont pas encore bien attribuées, cette période de confinement ayant décalé notre organisation définitive. Je fais néanmoins partie du Comité de pilotage départemental avec d’autres Présidents de clubs, pour guider et faire évoluer la structuration des clubs. »

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ? 

Pascal Dumas : « J’ai un message de confiance. Nous vivons une période inédite, surprenante et compliquée. Mais nous reprendrons bientôt notre activité préférée. Nous devrons être prêts ce jour là. Aidons nous en ce moment, accompagnons les personnes ou associations en difficulté, organisons nous pour demain, et encourageons chacun à conserver le moral. Tout repartira, probablement différemment, avec de nouvelles attentions, mais nous retrouverons le plaisir de jouer au football. »

André BARBARO : « On y reviendra bien plus fort »

André Barbaro, nouveau membre du Conseil d’Administration du District des Landes, est aussi Président du Sporting Club Saugnac Futsal. Un engagement total pour André qui se traduit par son rôle au sein du Conseil d’Administration de chargé de mission dans l’animation, la structuration et le développement des pratiques diversifiées. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour André, pour commencer, comment allez-vous ? 

André Barbaro : « Bonjour, je vais bien merci malgré cette période délicate. J’ai la chance de garder une activité professionnelle, j’essaye de faire vivre mon club du Sporting Club Saugnac par des interviews de joueurs grâce aux réseaux sociaux. Je travaille sur des projets autour du foot loisir et des pratiques diversifiées pour le District. » 

Quel est votre rôle de Président au sein de votre club du Sporting Club Saugnac Futsal ? Comment êtes-vous venu à créer ce club ?

André Barbaro : « Mon rôle est comme celui de tout président de club, faire vivre un club, faire en sorte que chaque membre s’y sente bien, prendre et donner un maximum de plaisir et enfin partager cette passion du ballon rond. Cette aventure a commencé il y a maintenant trois ans, par une simple discussion entre amis. Ils souhaitaient que je m’investisse dans le futsal en créant un club afin de réunir une bande de copains. Je me suis pris au jeu et aujourd’hui ce petit club a pris une place importante dans le Futsal. D’ailleurs, nous avons gagné le championnat de Futsal dès la première année et aujourd’hui nous avons trois équipes dont une qui évolue en Régional 2. »

Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020 vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.

André Barbaro : « J’ai eu le plaisir de rencontrer Loreto lors de la création du club, le District m’a d’ailleurs bien aiguillé dans les démarches, mais également à diverses reprises lors de compétions et de réunions. Je vous avoue que lorsqu’il m’a demandé que l’on se rencontre, des tas de choses vous passent par la tête mais quelle belle surprise quand il me proposa de rejoindre sa nouvelle équipe. »

Quel est l’effet de faire partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football ?

André Barbaro : « Une grande fierté de participer à la vie du football landais ! Le projet que souhaite mettre en place Loreto m’a tout de suite convaincu car il concerne chacun d’entre nous et chaque club y trouvera son intérêt, mais également par l’équipe de ce nouveau Conseil d’Administration. Tous les visages du football sont représentés, du plus petit club au plus important, du joueur à l’arbitre, des jeunes au Seniors, en passant par les pratiques diversifiées. »

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ? 

André Barbaro : « J’ai le rôle de chargé de mission dans l’animation, la structuration et le développement des pratiques diversifiées qui comprend le beach soccer, le foot à 8, le foot en marchant, le futnet, le fit foot, le golf foot et bien entendu le futsal. De nouvelles pratiques pour certaines et d’autres où nous sommes déjà bien représentés. Je reprends le flambeau du Futsal, géré par une main de maître jusque-là et pour qui j’ai une pensée toute particulière, notre ami Bernard Thibaut. »

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ?  

André Barbaro : «  »Les règles du football sont très simples, en gros : si le ballon bouge, shoot dedans. S’il ne bouge pas, shoot dedans jusqu’à qu’il bouge. »Phil Woosnam. Ne pas abandonner, même si nous ne pouvons pas pratiquer notre sport aujourd’hui, il faut continuer à le faire vivre car nous nous retrouverons prochainement autour des terrains, j’en suis persuadé et on y reviendra bien plus fort. Permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, prenez soin de vous ! »

Nicolas Mazeau : « L’espoir que le foot reprenne vite »

« Un Coup de Foot », le podcast du football landais en partenariat avec la radio MDM, épisode 5 à la rencontre du Labenne Olympique Sporting Club. François Départ et le District des Landes de Football sont allés à la rencontre de Nicolas Mazeau, Président du club du Labenne OSC, qui revient pour nous sur la reprise et sur le lien qu’il a su maintenir dans le club durant cette période. Retrouvez l’interview complète et toute l’actualité du Labenne Olympique Sporting Club sur le podcast « Un coup de Foot ».

Quelles sont à l’approche des vacances scolaires et de cette fin d’année les dernières nouvelles données par le club de Labenne OSC ?

Nicolas Mazeau : « Comme pour beaucoup de clubs, nous sommes dans une période de reprise après les jeunes depuis fin novembre, et les Seniors ont retrouvé le carré vert la semaine dernière. Nous avons bien entendu adapté notre planning afin que tout le monde puisse s’entraîner avant 20h. »

Pouvez-vous nous dresser le décor de l’École de Football du Labenne OSC?

Nicolas Mazeau : « L’école de football se développe bien depuis plusieurs années. Il n’y a pas si longtemps de ça, notre école de football s’arrêtait aux catégories U12-U13. Depuis, toutes les catégories ont été reconstituées ainsi que le football féminin des U8 jusqu’aux U17. Le développement de notre école de football s’est concrétisé par l’embauche en CDI d’un Responsable Technique Jeune. »

Jusqu’à la reprise, vous étiez pas mal actif sur les réseaux sociaux, cela vous a notamment permis de maintenir le lien avec vos licenciés. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nicolas Mazeau : « Nous avons utilisé ces outils pour continuer à entretenir le lien, puisque nous ne pouvions pas nous voir. Nous avons essayé de parler de l’actualité du club et notamment au mois de Décembre où nous avons mis en place un calendrier de l’Avent. Un concept qui nous permet de faire une publication quotidienne jusqu’à Noël et faire gagner des lots. De nombreux lots nous permettant de mettre en valeur notre boutique que nous avons mis en place à la rentrée avec des goodies aux couleurs du club. »

Justement, qu’est ce que nous pouvons trouver dans cette boutique estampillée Labenne OSC ?

Nicolas Mazeau : « Nous pouvons trouver des gourdes, des masques, des écharpes, des parapluies pour des journées pluvieuses, des mugs et des stickers. Nous avons essayé de créer des objets pouvant répondre au plus grand nombre afin de porter nos couleurs. »

La période est évidemment particulière, mais avez-vous quelques lignes directrices et objectifs que vous avez identifié ?

Nicolas Mazeau : « Ce que nous nous sommes dit, avec les membres du bureau, c’est qu’il ne fallait pas que nous nous arrêtions et que nous baissions nos objectifs par rapport à la crise sanitaire. Nous aurions pu se poser la question au vu du premier confinement de pérenniser ou non notre apprenti en CDI. Mais, nous avons voulu continuer car cela faisait parti de notre projet défini il y a 3 ans. »

Où en sont les infrastructures du club de Labenne OSC ? Y a t-il des choses à venir ?

Nicolas Mazeau : « Nous avons deux grands terrains de foot, notre second terrain est devenu un terrain synthétique ces dernières années. Cela a été un pas en avant sur la qualité de nos entraînements et de nos matches. Nous travaillons avec la collectivité pour à moyen terme d’ici 2 à 3 ans sur un projet de tribune qui viendrai entre les deux terrains. Deux vestiaires viendront en complément de cette tribune répondant à un besoin réel lors de nos journées du samedi où nous attendons beaucoup de monde. »

Pour le Président que vous êtes, la crise sanitaire a-t-elle entamé votre énergie, votre enthousiasme ?

Nicolas Mazeau : « Comme pour tout le monde, cela a mis un coup, mais nous avons tellement envie que tout se passe pour le mieux quand la vie redeviendra normale, que nous ne pouvons pas lâcher. Nous devons être prêts pour le redémarrage. Nous avons l’occasion de travailler sur d’autres projets de réflexion et sur le développement futur. »

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Nicolas Mazeau : « Mon message va être basé sur l’espoir que le foot reprenne vite. Nous avons hâte de retrouver nos enfants et nos Seniors aux bords des terrains. Je ne peux également que remercier la collectivité, le District des Landes de Football, la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine et nos partenaires de nous soutenir. En effet, nous avons un vrai sujet sur l’aspect financier de notre association, et comme je le dis à chaque fois, toutes les bonnes envies qui souhaitent se joindre à nous pour nous faire grandir sont les bienvenues. »

Mesures en vigueur à compter du 15 Décembre 2020

La date du 15 Décembre marque une nouvelle étape dans la procédure de déconfinement envisagée par le gouvernement. Nous vous remercions de prendre connaissance des dernières directives concernant l’activité sportive dans le tableau à télécharger ci-dessous, qui autorise notamment la reprise des entrainements en intérieur pour les mineurs uniquement.

A compter du Mardi 15 Décembre 2020

  • Fin de l’attestation dérogation de déplacement, et de la limite des 20kms et 3h pour l’activité sportive
  • Couvre feu de 18h à 6h – concernant les entrainements en soirée, 20h est l’heure à laquelle tous les licenciés doivent être rentrés chez eux (et non la fin de l’entrainement)
  • Maintien du respect d’un protocole sanitaire strict, et entrainement sans contact. Retrouvez tous les protocoles FFF, avec des exemples d’exercices de reprise sans contact en cliquant sur le lien ci-contre : protocoles FFF
  • Activités internes uniquement – pas de rencontres interclubs
  • L’accès aux vestiaires reste interdit (sauf public prioritaire – voir tableau ci-dessous)
  • Ouverture des gymnases pour les entrainements à l’intérieur à l’attention des mineurs uniquement.

Webinaire « développer l’e-foot dans son clubs »

Le contexte sanitaire a mis un coup de projecteur sur la pratique de l’eFoot qui avait déjà commencé à se structurer au sein de la FFF et de ses clubs.

Plébiscité par les jeunes et moins jeunes, L’eFoot est devenu incontournable. Entre loisir, compétition et l’encadrement des mineurs: comment cette pratique se met en place au sein de votre club et pou quels objectifs ?  

La Fédération Française de Football organise un webinaire « développer l’e-foot dans son clubs » ce jeudi 17 décembre 17H00

Retrouvez le lien pour y participer ci-dessous

Webinaire « développer l’e-foot dans son clubs »

Réunion du Bureau Exécutif.

A l’invitation du président, Loreto Guagliardi, le Bureau Exécutif du District des Landes de football est réuni ce soir à partir de 18h15 en visioconférence. Ses membres vont notamment aborder la situation sanitaire et sportive à la date du 15 décembre 2020. La préparation du Conseil d’Administration convoqué pour le jeudi 17 décembre 2020 à 18h30 est également à l’ordre du jour. 

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