FC Marensin – ES Latrille : En route pour l’Argenté !

Publié le 15/05/2019

La première demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa opposera le FC Marensin à l’ES Latrille Saint Agnet ce samedi 18 mai 2019 à 18h00 à la plaine des sports de Saint-Paul-Lès-Dax. Plusieurs acteurs de la rencontre ont livré leurs impressions sur ce match.

Du côté de Marensin, le capitaine Anthony MINJOT et le vice-capitaine Clément LAGOUEYTE ont montré l’importance de cette demi-finale pour le club.

DLF : Vous allez tenter de vous maintenir au plus haut niveau départemental pour la saison prochaine et vous êtes en demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa, comment jugez-vous la saison de votre équipe ?

 

A.M : « Saison compliquée, l’année dernière on a fini 4ème, on a voulu passer un cap cette saison sur le plan tactique et technique, on a eu du mal a reproduire en match ce que l’on a travaillé aux entraînements. On a réussi à gagner des matchs en pratiquant un jeu un peu plus direct qu’en début de saison. »

 

DLF : Samedi, vous allez rencontrer l’équipe de Latrille qui va être reléguée en Départemental 3, vous êtes le favori de ce match comment l’abordez-vous ?

 

C.L : « On va aborder ce match comme les autres, au football tout est possible parce que tous les matchs sont différents. Je pense qu’on va se faire bouger même si je ne connais pas beaucoup cette l’équipe. »

 

A.M :  » On va se concentrer sur nous, cette demi-finale pourrait sauver au minimum notre saison, on ne va pas faire de cadeaux, on va assumer ce rôle de favori et jouer ce match à 200% pour nous donner toutes les chances de gagner. »

 

DLF : Comptez-vous sur le soutien de nombreux supporters du FC Marensin samedi soir ?

 

C.L : « Oui évidemment, de mémoire il y a 4 ans on avait perdu la finale contre l’US Marsan et on avait eu beaucoup de supporters, donc je pense qu’on aura du monde derrière nous. »

 

A.M : « On a déjà communiqué l’événement auprès des parents de l’école de foot, et les connaissant il risque d’y avoir du monde en vert et blanc pour soutenir le FC Marensin. »

Du côté latrillois, le président Frédéric BARON et le capitaine Nicolas FABERES souhaitent remporter ce match pour faire de cette saison une bonne saison malgré la relégation en Départemental 3 la saison prochaine.

DLF : Vous allez être relégués en départemental 3 la saison prochaine, mais paradoxalement vous faîtes un beau parcours en coupe, cette coupe peut-elle faire de votre saison une bonne saison ?

 

F.B : « Cela peut faire une bonne saison malgré tout, on aurait pu avoir de meilleurs résultats en départemental 2 si on avait eu un effectif plus conséquent. Cette coupe peut rendre notre saison satisfaisante malgré la relégation, elle nous apporte quand même quelque chose en cette fin de saison, elle nous permet de rester concentrer et d’avoir un enjeu. »

 

 

DLF : Vous allez affronter le FC Marensin samedi, en quarts de finale vous aviez éliminé le FC Born, un autre pensionnaire de D1, pensez-vous pouvoir réitérer cette performance ?

 

N.F : « On va aborder ce match de la même manière que celui contre le Born FC, avec l’envie de gagner ce match malgré notre statut d’outsider, sans trop calculer et jouer notre match à fond, tout est possible dans le football. Face au Born FC cela s’était très bien passé, on n’avait pas trop vu la différence de niveau, encore une fois tout est possible dans un match de coupe. »

 

 

DLF : Et puis au niveau des supporters, avez-vous prévu quelque chose ?

 

F.B : « Sachant que beaucoup de supporters viennent du secteur de Mont-de-Marsan, nous n’avons pas prévu de bus, mais il y a aura des supporters latrillois samedi pour soutenir notre équipe. »

Articles les plus lus dans cette catégorie